QU'EST-CE QUI CAUSE NOS SYMPTÔMES?

Les allergènes sont des particules provoquant des allergies qui sont transportées dans l'air. Voici les types d'allergènes les plus communs. 

cat icon

ALLERGÈNES D'ANIMAUX

D'infimes particules dans l'air provenant des animaux comme les chiens ou les chats s'appellent des « squames d'animaux. » 

house icon

ALLERGÈNES DOMESTIQUES

Comprennent la moisissure et les particules d'acariens domestiques. Ces allergènes sont parmi nous tout au long de l'année.  

Tree icon

POLLEN D'ARBRES

Survient à certains moments de l'année et est surtout courant en automne.  

pollen icon

ALLERGÈNES ENVIRONNEMENTAUX

Il s'agit d'allergies saisonnières qui incluent le pollen de gazon et de mauvaises herbes.  

Les allergènes pénètrent le corps par le nez. 

Les allergènes pénètrent le corps par le nez.

Ils déclenchent une réaction du système immunitaire. 

Les allergènes déclenchent une réaction du système immunitaire.

Des substances inflammatoires sont émises, ce qui cause les symptômes d'allergie. 

Des substances inflammatoires sont émises, ce qui cause les symptômes d'allergie.

FLONASE® Soulagement des allergies agit sur de multiples substances inflammatoires dont l'histamine, les prostaglandines, les cytokines, les tryptases, les chimiokines et les leucotriènes. Le nombre exact de substances est inconnu.

En raison de ce mode d'action, quelques jours de traitement peuvent être nécessaires pour que FLONASE® atteigne son effet maximal. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser régulièrement FLONASE®, 1 fois par jour.

FLONASE® soulage non seulement la congestion nasale, l'écoulement nasal, les éternuements, le larmoiement, ainsi que le picotement des yeux, du nez et de la gorge, mais aussi la douleur et pression aux sinus.

FLONASE® Soulagement des allergies agit sur de multiples substances inflammatoires dont l'histamine, les prostaglandines, les cytokines, les tryptases, les chimiokines et les leucotriènes.