OUI AUX ANIMAUX DOMESTIQUES, NON AUX ALLERGÈNES : 6 STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LES SQUAMES D’ANIMAUX.
Savez-vous que 32 % des Canadiens sont propriétaires de chiens et 37 %, propriétaires de chats1? De toute évidence, nous sommes amoureux des animaux domestiques! Malheureusement, aucun chien ou chat n’est entièrement hypoallergénique; en effet, selon une étude menée en 2011 comparant des échantillons de poussière provenant de foyers possédant un ou plusieurs chiens « hypoallergéniques » et des échantillons de foyers possédant d’autres types de chiens, les taux d’allergènes canins dans l’air étaient identiques2. Mais ne perdez pas espoir! Ne blâmez pas le poil de vos animaux pour vos éternuements, vos écoulements nasaux ou vos yeux larmoyants qui démangent, mais bien leurs squames, ces infimes particules de peau qui se propagent dans l’air de votre maison, adhérant aux murs, aux vêtements et aux autres surfaces. Heureusement, il existe des solutions pour les éliminer. Apprenez comment vous pouvez prévenir l’aggravation de vos symptômes d’allergie attribuables à vos animaux domestiques grâce à ces six stratégies.

Effectuez un toilettage régulier
Maintenez les squames sous contrôle en brossant régulièrement votre animal à l’extérieur ou sur un sol dur qui peut facilement être aspiré2. Donnez ensuite un bain hebdomadaire à votre animal pour éliminer le pollen et les moisissures de son poil.

Lavez le lit de vos animaux de compagnie
Vos animaux de compagnie ne sont pas les seuls à avoir besoin d’être lavés : leur lit aussi. Lavez les lits une fois par semaine et n’oubliez pas d’inclure les jouets favoris, les animaux en peluche et toute couverture sur laquelle dorment vos animaux.

Oubliez les petits baisers
Beaucoup de gens croient à tort que leurs symptômes d’allergie sont dus à la fourrure de l’animal, mais le coupable est plutôt une protéine présente dans la salive de l’animal. Lorsqu’il se lèche, cette protéine se fixe à la peau sèche ou aux squames3. Si votre chien vous lèche, lavez-vous immédiatement le visage ou les mains.

Filtrez l'air
Procurez-vous un appareil à filtre HEPA (haute efficacité pour les particules de l’air) et faites-le fonctionner en continu dans votre chambre à coucher ou votre salle de séjour pour réduire les niveaux d’allergènes provenant des squames d’animaux (et de la poussière et de la moisissure) au fil du temps4.

Gardez le contrôle sur vos allergies
Si vous avez un chien, gardez-le en laisse autant que possible, afin d’empêcher qu’il n’aille courir dans les champs de pollen. Tenez-vous-en aux sentiers asphaltés pour réduire le contact avec les allergènes.

Utilisez le vaporisateur nasal FLONASE® Soulagement des allergies
Les stratégies de réduction des symptômes d’allergie peuvent aider, mais nous savons tous que les allergies peuvent être persistantes. Une administration quotidienne de FLONASE® Soulagement des allergies peut aider à soulager les symptômes d’allergie, notamment les éternuements, l'écoulement nasal, le picotement des yeux et le larmoiement. En fait, il contrôle 6 substances inflammatoires différentes qui causent des symptômes d’allergie, notamment l’histamine**, de manière à vous procurer le soulagement dont vous avez besoin et vous permettre d'être plus fort que vos allergies.
**FLONASE® Soulagement des allergies agit sur de multiples substances inflammatoires (l'histamine, les prostaglandines, les cytokines, les tryptases, les chimiokines et les leucotriènes). Le nombre et le fonctionnement exacts sont inconnus.