SIX FAÇONS DE VOUS PRÉPARER À LA SAISON DES ALLERGIES

Une fille étendue dans un champ sent une fleur

Triomphez de vos allergies.

Chaque année, les allergies saisonnières vous prennent par surprise et vous étouffent, vous rendant léthargique et moins productif que d’habitude. L’adoption de quelques mesures avant le début d’une nouvelle saison d’allergies peut vous permettre de prendre le dessus sur les premiers allergènes du printemps et vous aider à vous préparer avant que la saison des allergies frappe. 

Illustration d’une armoire

1. VÉRIFIEZ LE CONTENU DE L’ARMOIRE À PHARMACIE

Assurez-vous de pouvoir commencer à prendre votre médicament contre les allergies dès le début de la saison et l’apparition de vos symptômes. Vous pourrez ainsi en limiter la gravité dès le départ et traverser la saison des allergies beaucoup plus facilement. Examinez le contenu de votre armoire à pharmacie avant la saison et vérifiez les dates d’expiration. Veillez à jeter tout produit périmé conformément aux exigences locales, par exemple en le retournant à la pharmacie, car il n’est plus efficace et son utilisation n’est plus sécuritaire.

Illustration d’un chapeau

2. PORTEZ DES LUNETTES DE SOLEIL ET UN CHAPEAU À LARGES BORDS

Même s’il ne fait pas soleil, le port d’un chapeau et de lunettes de soleil est une excellente idée pour ceux qui sont atteints d’allergies. Ils limitent la quantité de pollen soufflé dans les yeux ou qui pourrait s’accrocher aux cheveux, ce qui aide à atténuer les symptômes d’allergies. De plus, ils aident à protéger des rayons UV nocifs du soleil.

Illustration d’un tableau de bord

3. COMMENCEZ À CONSULTER LES PRÉVISIONS POLLEN LOCALES

Surveillez le taux de pollen local pour savoir quand la saison des allergies commence dans votre région. Les jours où le taux de pollen est élevé, essayez autant que possible de rester à l’intérieur et de fermer les fenêtres pour limiter votre exposition. Consultez les prévisions allergies novatrices présentées par Météo Média® en partenariat avec FLONASE pour voir les prévisions locales sur les principaux déclencheurs d’allergies. Vous partez en voyage? Consultez les prévisions pollen pour votre destination. Si le taux de pollen y est élevé, assurez-vous d’apporter quelque chose pour soulager vos allergies, par exemple FLONASE, et suivez ces conseils pour bien vous préparer à combattre tout symptôme qui vous assaille. 

Illustration d’une fleur

4. INCLUEZ VOTRE JARDIN DANS VOTRE GRAND MÉNAGE DU PRINTEMPS

Un conseil important pour ceux qui ont le pouce vert est de préparer le jardin pour le printemps avant l’arrivée de la haute saison du pollen. Enlevez les feuilles ou les plantes mortes pour limiter la croissance des moisissures. Lorsque la température est suffisamment chaude, c’est le moment de planter!

Illustration d’une pomme

5. MANGEZ PLUS DE FRUITS ET DE LÉGUMES

Les fruits et les légumes sont d’importantes sources d’antioxydants, des substances chimiques naturelles qui peuvent vous aider à combattre l’inflammation qui accompagne les réactions allergiques. Non seulement les fruits et légumes sont riches en vitamines et en minéraux salutaires, mais ils offrent également un moyen naturel d’atténuer les symptômes d’allergies.

Illustration d’une tasse de thé

6. FAITES LE PLEIN DE THÉ VERT

Le thé vert contient des antihistaminiques naturels qui peuvent aider à combattre les allergies, et une tasse de thé bien chaud apaise la gorge irritée et dégage le mucus, ce qui aide à soulager les symptômes douloureux des allergies. Donc, si vous désirez vous préparer pour la saison des allergies en utilisant le plus de remèdes naturels possible, assurez-vous de faire le plein de thé vert!