EMPÊCHEZ L’ÉCLOSION DE VOS ALLERGIES PRINTANIÈRES

COMMENT PLANIFIER AVANT LA SAISON DES ALLERGIES PRINTANIÈRES

Un homme et deux femmes font du yoga dehors

Quand les allergies printanières commencent-elles et quand devriez-vous les traiter? Obtenez les faits pour pouvoir empêcher l’éclosion de vos symptômes d’allergies printanières avant la haute saison. Ces conseils utiles vous aideront à mieux prévoir l’apparition des fichus allergènes printaniers au Canada pour profiter davantage des activités en plein air en reniflant moins. 

SACHEZ RECONNAÎTRE LE DÉBUT DES ALLERGIES PRINTANIÈRES

Le début de la saison des allergies printanières au Canada dépend de votre lieu de résidence. La côte Ouest est touchée en premier; dès la fin janvier si l’hiver est doux. Les habitants de la côte Est peuvent s’attendre ce que les allergènes se manifestent au plus tard en avril. L’effet des allergies saisonnières peut persister tard durant l’été. Le pollen d’arbres est le premier responsable libéré et continue de causer des symptômes d’allergies printanières jusqu’à la mi-juin. La période de pollinisation du gazon commence à la mi-mai, juste après et parfois même avant la fin de celle des arbres, et se poursuit jusqu’à la fin du mois de juillet.

PRENEZ CONSCIENCE DE L’« EFFET DE SENSIBILISATION »

Les arbres perçoivent souvent le changement des saisons plus tôt que nous. Il peuvent donc commencer à libérer du pollen en petites quantités avant même qu’on soupçonne que le printemps s’en vient. Une fois que vous êtes exposé à ce pollen précoce, votre système immunitaire est « sensibilisé » pour réagir à toutes sortes d’allergènes extérieurs. Cela veut dire qu’au printemps, vous pourriez présenter des symptômes d’allergies exacerbés pendant une période prolongée.

COMMENCEZ À TRAITER VOS SYMPTÔMES D’ALLERGIES PRINTANIÈRES TÔT

En suivant un bon plan de traitement, il est possible d’accueillir la saison chaude sans symptômes d’allergies printanières. Pour soulager les maux associés aux symptômes d’allergies printanières — par exemple la congestion nasale, l’écoulement nasal, le picotement du nez, les éternuements ainsi que le picotement des yeux et le larmoiement — optez pour des produits dont l’efficacité est optimale si on commence l’utilisation avant l’exposition aux allergènes, comme Flonase Soulagement des allergies. Au lieu d’attendre en avril ou en mai, lorsque vos symptômes d’allergies printanières seront le plus intenses, essayez de prévoir vos symptômes et de commencer à les traiter tôt.

PRENEZ CONNAISSANCE DES PRÉVISIONS ALLERGIES LOCALES

Il est bon de toujours connaître le type et la quantité d’allergènes dans l’air là où vous vivez pour mieux vous préparer à la saison des allergies printanières et réduire l’intensité de vos symptômes. Pour être au courant de l’apparition des premiers allergènes printaniers, vous pouvez utiliser des outils comme les prévisions allergies de Météo Média, présentées en partenariat avec FLONASE Soulagement des allergies. Ces prévisions allergies indiquent les prévisions locales détaillées, ce qui vous permet de commencer le traitement pour soulager vos symptômes d’allergies printanières avant qu’ils s’intensifient.