VOUS AVEZ DES ALLERGIES? PROCUREZ-VOUS UNE PLANTE D’INTÉRIEUR.

Plusieurs plantes au bord d’une fenêtre

Les meilleures (et les pires) plantes d’intérieur pour vos allergies.

Les plantes d’intérieur n’ont pas toutes la même capacité d’améliorer la qualité de l’air. Certaines des meilleures plantes filtrent les toxines et polluants néfastes (benzène, formaldéhyde, trichloroéthylène, etc.) libérés dans l’air quotidiennement par des substances comme les détergents, le bois et la peinture. Par contre, d’autres plantes peuvent gêner la respiration, surtout si vous êtes allergique au pollen ou à la moisissure. Ce guide examine quelques-unes des plantes d’intérieur qui conviennent le mieux aux personnes allergiques ainsi que celles qu’il est préférable d’éviter.

Ces plantes d’intérieur comptent parmi les plus utiles pour améliorer la qualité de l’air de la maison. En plus, elles sont hypoallergéniques.

SPATHIPHYLLUM

Cette beauté peut contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur en éliminant le formaldéhyde, le benzène et le monoxyde de carbone.

DRAGONNIER DE DERÈME

Cette plante d’intérieur de la famille des dracénas est très efficace pour débarrasser la maison des polluants de l’air.

SANSEVIÈRE À TROIS BANDES

Cette plante purificatrice est formidable si vous n’avez pas le pouce vert. La sansevière à trois bandes est très facile à cultiver et pousse aussi bien au soleil qu’à l’ombre.

AGLAONEMA MODESTUM

Excellent choix pour purifier une pièce qui ne reçoit pas beaucoup de lumière directe du soleil. L’Aglaonema modestum requiert un ensoleillement moyen ou faible.

DRAGONNIER DE MADAGASCAR

Les dracénas comptent parmi les plantes les plus efficaces pour purifier l’air de la maison.

Bien qu’elles créent un bel effet visuel, ces plantes d’intérieur peuvent être désagréables si vous êtes allergique aux plantes. Vous auriez intérêt à ne pas en garder trop à la maison ou même à vous en passer complètement.

FOUGÈRE 

Tenez-vous loin de cette espèce populaire si vous avez des allergies aux plantes. Il est prouvé qu’elle provoque une réaction chez beaucoup de patients atteints de rhinite allergique.

FIGUIER PLEUREUR

Cette plante d’intérieur commune peut affecter sérieusement les personnes qui souffrent d’allergies.

VIOLETTE AFRICAINE

Oui, les violettes africaines sont très jolies, mais leurs feuilles duveteuses ramassent beaucoup de poussière. Si vous en voulez une à la maison, nettoyez-la bien et souvent.

LIERRE

On sait que la variété de lierre cultivée comme plante d’intérieur provoque des irritations cutanées chez certaines personnes.

PALM TREE

PALMIER

C’est chouette d’avoir l’impression d’être sous les tropiques, mais faites attention si vous rapportez un palmier à la maison. Les palmiers mâles peuvent produire beaucoup de pollen, donc optez plutôt pour un palmier femelle.